Notre Blog

Lire les dernières Nouvelles

Sans titre 4

C ‘est l’effervescence sur le marché de l’habitat social, privé comme public. La croissance continue de la démographie, conjuguée à une urbanisation soutenue, a créé d’énormes besoins dans tous les secteurs, même en logements de haut et moyen standings. Les statistiques sont formelles : elles font état d’un déficit de 400 000 logements dans tout le pays, dont 200 000 à Abidjan.

Partager

2

Bondoukou: cérémomnie de lancement des chantiers de construction de logements sociaux et économiques
Samedi 21 décembre 2013. Bondoukou. Mamadou Sanogo ministre de la construction, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et les autorités locales ont procédé au lancement officiel de la construction de logements sociaux.

Partager

3

L’architecture de terre, qui représente un des nombreux aspects du savoir-faire des sociétés traditionnelles Africaines, démontre des avantages  par rapport au matériau terre, aux techniques de construction, au climat, à l’environnement, à l’écologie, à l’économie, etc. qui pourraient être étudiés et intégrés au système socio-économique moderne dans une perspective de développement durable.

Partager

4

L'Ordre national des architectes a ouvert la première école du pays. Les étudiants n’auront plus besoin d’aller à l'étranger pour apprendre le métier.
Avec sa scène ouverte donnant sur la lagune, le Palais de la Culture d'Abidjan est l'un des beaux édifices de la capitale économique ivoirienne.

Partager

Partager quelques idées

Avez-vous un conseil ou une idée pour une histoire ? Dis nous à propos de cela.
Proposer un article